La Boutique Sous les Murs
Rue Mercière 46600 Martel – FRANCE
Immatriculé au RCS de Cahors
81934808700019
Micro-entreprise
Objet
Les présentes Conditions Générales de Ventes citées s’appliquent à la vente en ligne des différents articles proposés sur la boutique http://www.laboutiquesouslesmurs.fr. La Société La Boutique Sous les Murs, micro-entreprise, dont le siège social est situé rue Mercière à Martel 46600, est immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Cahors sous le numéro 819348087. Nos offres sont valables dans la limite des stocks disponibles. Le site est un site de vente en ligne de différents types de bijoux et accessoires. La société se réserve le droit à tout moment d’ajouter ou de supprimer tout ou une partie des produits vendus ou présentés sur le site. Aussi, la société peut changer leur présentation ainsi que leur prix.
Paiement et règlement du prix
Le prix de l’article est payé lors de son acquisition par l’acheteur dans le magasin Sous les Murs ou sur http://www.laboutiquesouslesmurs.fr. Les prix indiqués sur le site internet sont en euros toutes taxes comprises (TTC). Les frais de port éventuels sont en sus et indiqués dans le bon de commande en fonction du type de livraison choisi. Le client pourra bénéficier pendant certaines périodes définies par la société, d’offres promotionnelles sur certains produits notifiées sur le site internet. Les frais de port sont offerts lorsque le client décide de récupérer sa commande directement en magasin.
Le paiement s’effectue soit en ligne au moment de la commande par carte bancaire (VISA, EUROCARD, MASTERCARD), par paiement Paypal ou par espèces/chèque/CB en boutique lors du retrait d’un Click&Collect.
Pour tous les modes de règlement, votre compte sera débité dès le passage de votre commande sur le site.
Afin d’assurer la sécurité des paiements, les données confidentielles (n° de carte 16 chiffres, date d’expiration, cryptogramme visuel) sont transmises cryptées sur les serveurs de la société la Boutique sous les Murs en utilisant le système de sécurité SSL.
Conformément à la loi n°78/17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique et la liberté, l’acheteur dispose d’un droit d’accès et de rectification de ses données personnelles. Pour cela, il doit adresser sa demande au siège social soit par courrier à l’adresse mentionnée ci-dessus, soit par courrier électronique à l’adresse suivante : contact@laboutiquesouslesmurs.fr
S’agissant des informations communiquées au titre du paiement par carte bancaire, le vendeur garantit à l’acheteur qu’elles ne sont pas conservées par celui-ci. Par ailleurs, les informations concernant le client ne sont en aucun cas divulguées à des tiers.
Commandes
Vous pouvez passer commande sur notre site en sélectionnant les produits de votre choix, que vous ajouterez à votre panier en cliquant sur le bouton correspondant. Le panier ne constitue pas en soi une commande pouvant engager la société.
Le client s’engage à ce que les informations qu’il communique à la société soient exactes et à jour. Par ailleurs, si le client a fourni des informations incomplètes ou inexactes la société se réserve le droit d’annuler purement et simplement la commande sans préjudice pour le client.
Le client peut librement remplir son panier en ajoutant un produit, en supprimant un article qu’il avait sélectionné et il peut modifier les quantités à sa convenance en cliquant sur les boutons correspondants.
Au cours d’une même visite, le client peut accéder à tout moment au contenu de son panier, tant que la commande n’est pas définitivement validée de manière à corriger d’éventuelles erreurs.
Le client doit ensuite procéder à la validation de son adresse de facturation, du lieu de livraison ainsi que du mode de paiement choisi. Une fois ces informations saisies et les conditions générales approuvées, le client peut cliquer sur le bouton « VALIDER » ainsi son bon de commande est directement transmis à la société La Boutique sous les Murs.
Conformément aux dispositions du Code Civil sur la conclusion des contrats en ligne, le contrat sera conclu lorsque vous cliquerez sur le bouton vous permettant de confirmer votre commande après avoir visualisé le détail de celle-ci et en particulier son prix total et avoir eu la possibilité de corriger d’éventuelles erreurs. Le client en est averti par un courrier électronique émanant de la société avec indication de la disponibilité des articles. Par ailleurs, si l’article que vous avez choisi était indisponible, indépendamment de notre volonté, une notification par mail vous parviendra dans les meilleurs délais.
Livraison
Modalités de livraison valables pour tous les produits vendus et expédiés par La Boutique Sous les Murs
Délais d’expédition: nous nous engageons à envoyer les colis sous 10 jours ouvrés.
Délai de livraison : les différents produits commandés seront livrés:
- soit par voie postale en colissimo domicile à l’adresse figurant sur le bon de commande, dans ce cas la livraison intervient dans un délai de 48 à 72h ouvrées suivant l’expédition (délais non garantis, soumis aux aléas de la Poste)
- soit en Click&Collect, en 24h en boutique, selon les horaires.
Coût de livraison et conditions :
Retrait en magasin : offerte sans minimum d’achat. Si vous choisissez d’aller le retirer en magasin, une pièce d’identité vous sera alors demandée.
Livraison en Colissimo : 7,5€ et offerte dès 100€ d’achat.
Pour suivre votre colis il vous suffit de vous rendre dans votre espace client, « suivi de mes commandes ».
Sous les Murs et le transporteur ne peuvent être rendus responsables d’une impossibilité ou d’un retard de livraison en cas de force majeure, d’intempéries ou d’imprécision dans l’adresse de livraison.
L’acheteur est tenu de vérifier l’état de la marchandise lors de la livraison de sa commande. En cas de réclamation concernant d’éventuels défauts ou marques de détérioration des produits (produit manquant, colis endommagé, produits cassés…), l’acheteur devra mentionner ses remarques sur le bon de livraison lors de la livraison, et en informer par email le service client à contact@laboutiquesouslesmurs.fr dans les 24h suivant la livraison.
DROIT DE RETRACTATION, GARANTIES LEGALES
Conformément aux dispositions légales en vigueur (Code de la Consommation et Code Civil), les produits fournis par La Boutique Sous les Murs bénéficient, de la garantie légale contre les vices cachés et de la garantie légale de conformité.
En cas de réclamation, vous pouvez nous contacter par :
Instagram: @laboutiquesouslesmurs
E-mail : contact@laboutiquesouslesmurs.fr
Courrier : Rue Mercière 46600 Martel
Nous vous remercions de mentionner votre référence client et/ou la référence de votre commande lors de tout contact.
Conformément aux dispositions du Code de la Consommation, le client dispose d’un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation à compter de la date de réception du produit, et ce sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.
Afin d’exercer votre droit de rétractation, vous pouvez utiliser notre formulaire de rétractation ou nous contacter par :
E-mail : contact@laboutiquesouslesmurs.fr
Courrier: rue Mercière 46600 Martel
Nous vous remercions de mentionner votre référence client et/ou la référence de votre commande lors de tout contact avec notre service clientèle. Aucun retour ne sera accepté sans demande préalable écrite du Client auprès de La Boutique Sous les Murs.
Les colis s’effectueront selon le même mode d’envoi de la commande, et devront être retournés à l’adresse suivante : Rue Mercière 46600 Martel dans un délais de 14 jours après l’achat. Le retour est à la charge du client.
Nous vous invitons à conserver une preuve du retour de votre colis, faute de quoi La Boutique sous les Murs regrette de ne pouvoir rembourser tout colis qui ne lui parviendrait pas.
Pour tout article retourné et payé par le client, les modalités suivantes s’appliquent :
· le produit est retourné simplement parce que vous n’êtes pas satisfait (exercice du droit de rétractation) : remboursement du produit retourné, frais de retour à votre charge.
· le produit est retourné pour un motif qui incombe à La Boutique sous les murs : remboursement du produit, des frais d’envoi et de retours éventuels.
Le remboursement sera effectué dans un délai inférieur à 14 jours ouvrés après réception du produit par La boutique sous les Murs.
Aucun retour ou remplacement ne sera accepté après expiration du délais de rétractation légal de 14 jours. Les produits doivent être retournés neufs, non portés, dans leur état et dans leur emballage/conditionnement d’origine. Tout retour incomplet, abîmé, ou endommagé ne pourra être accepté.
Les produits achetés directement en magasin ne bénéficie pas d’un remboursement mais d’un avoir valable un mois ou d’un échange.